Catégories
Non classé

Ligue des champions: Chelsea s’offre un deuxième sacre en battant Manchester City

La finale de la Ligue des champions, jouée à Porto samedi 29 mai, a vu Chelsea l’emporter face à Manchester City (1-0) au stade du Dragon. Le milieu de terrain Kai Havertz a inscrit le but victorieux des Blues, qui soulèvent la Coupe aux grandes oreilles pour la seconde fois après celle de 2012. Les Cityzens de Guardiola, trop timorés, voient leur rêve s’envoler.

La malédiction se poursuit. Comme Paris l’année passée, Arsenal ou encore Chelsea en son temps, Manchester City n’a pas réussi à s’imposer par la première finale de Ligue des champions de son histoire. Les champions d’Angleterre voulaient plus que tout l’emporter samedi et imiter le Borussia Dortmund de 1997 (vainqueur de la Juventus 3-1 pour sa première finale de C1). Le sort, le match et Chelsea en ont décidé autrement.

Pour cette finale délocalisée au Portugal, les tribunes du stade du Dragon de Porto étaient un peu garnies. Malgré la pandémie de Covid-19, les instances ont autorisé la présence de 14 000 spectateurs britanniques, dépistés ou vaccinés. Un grand match avec des supporters pour mettre de l’ambiance, cela faisait plus d’un an que l’on n’avait plus vu ça en Ligue des champions.

Champion d’Angleterre et vainqueur de la League Cup, Manchester City avait l’occasion de réaliser le triplé. Pep Guardiola a aligné d’entrée son meilleur onze, avec bien sûr son capitaine et maître à jouer Kevin De Bruyne à la baguette. Mais c’est Chelsea qui est le mieux entré dans cette finale.

Chelsea ajoute une deuxième Ligue des champions à son palmarès, après celle de 2012. Pour Thomas Tuchel, battu en août dernier avec le PSG par le Bayern Munich en finale de la précédente édition, puis débarqué par le club parisien fin 2020, ce sacre est sans doute savoureux. Manchester City, malgré les investissements colossaux de son propriétaire d’Abou Dhabi depuis 2008, repart triste, frustré et bredouille. La Ligue des champions est un Graal décidément bien difficile à obtenir.

#RFI

Par Jules Bercy

A writer a blogger passionate about science, history politics, the general knowledge of our planet and the Universe...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s