Pourquoi la Corée du nord a voulu pirater les donnees du vaccin Pfizer

Des hackers nord-coréens ont mené une cyberattaque contre les systèmes informatiques de Pfizer afin de voler des données sur le vaccin contre le coronavirus. Le régime de Pyongyang, qui assure pourtant depuis des mois que le pays n’a pas été touché par l’épidémie, le pays vient de réclamer aux Nations Unies la livraison d’une aide vaccinale d’un volume de deux millions de doses. 

Un État qui se comporte comme un pirate informatique. Selon des médias, citant mardi les services de renseignement sud-coréens, la Corée du Nord a cherché à s’introduire dans les systèmes informatiques du géant pharmaceutique Pfizer. L’objectif : trouver des informations sur le vaccin et les traitements contre le coronavirus. Le régime de Pyongyang, son leader Kim Jong-Un en tête, soutient pourtant que le pays n’a pas été touché par la pandémie. Cette cyberattaque tend ainsi à prouver la réalité de la situation sanitaire en Corée du Nord.

Des espions de pyongyang ont tente de pirater d’autres laboratoires, l’objectif est toujours de voler les secrets de fabrication des vaccin contre le virus du Covid-19. Ils ont  tenté de pénétrer les systèmes informatiques de Johnson and Johnson, d’AstraZeneca, de Novavax et de pratiquement tous les centres de recherches pharmaceutiques de pointe. Ce qui en dit long sur la réalité de la situation sanitaire en Corée du Nord, a priori particulièrement dégradée pour que son régime en soit réduit à de telles extrémités. 

L’ironie de cette affaire étant que, depuis le début de la pandémie, Kim Jong-un crie sur tous les toits que son pays est le seul au monde à ne pas avoir été touché par le coronavirus. Ce qui est évidemment un mensonge éhonté puisque Pyongyang vient de réclamer aux Nations Unies la livraison d’une aide vaccinale d’un volume de deux millions de doses. 

Source : Europe 1

Publié par Jules Bercy

web builider and specialist in communication

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :