La fin de 7 merveilles du monde

 Au cours de l’Histoire les différentes civilisations humaines ont construis de très nombreux monuments à travers le monde. Chacune de ces merveilles du monde par sa taille, son génie technique, sa beauté Artistique, témoigne la puissance de leurs mécènes. Pourtant cet âge d’or a fini par péricliter, aujourd’hui il ne reste qu’un seul de ces 7 trésors.  

La statue de Zeus

Elle a été construit au 5è siècle avant  notre ère par le sculpteur Phidias, Au 5è siècle de notre ère  la statue  de Zeus fût emporté à Constantinople où elle sera détruite par le feu en 461.

Les jardins suspendus de Babylone

 L’existence de cette merveille est loin d’être prouvée car les différentes fouilles archéologiques réalisées sur le site de Babylone en Irak n’ont pour l’instant pas révélé  leur emplacement.  Construit au 4è siècle avant notre ère par Nabuchodonosor 2  afin de rappeler à son épouse, Amytis de Médie, les montagnes boisées de son pays natal.

Il  tomba dans la main d’Alexandre pendant sa conquête et après sa mort ces jardins suspendus sont laisses en l’abandon et disparaissent.

Le temple d’Artémis à Ephèse

 Construit en Ionie (Turquie actuelle) au 5è siècle avant notre ère .Le monument aurait disparu dans un incendie volontaire en – 356 avant d’être reconstruit puis les premiers chrétiens mettaient en pièces le temple d’Artémis.

Le colosse de l’Rhodes

La statue  qui représentait le dieu Hélios aurait été construite sur l’ile grecque de Rhodes en 3è siècle avant notre ère. Malheureusement un séisme a détruit le colosse de l’Rhodes 56 ans après son achèvement

Le phare d’Alexandrie      

 Sa construction remonterait au 3è  siècle avant notre ère sous le général Ptolémée, pour guider les marins au niveau des cotes d’Alexandrie. Situe sur une zone sismique, pourtant il va reste débout pendant  1500 ans. Il aurait résisté  à 20 séismes majeurs de magnitude de 8 sur l’échelle de Richter. Mais au 14è siècle deux grands séismes  signaient la fin de ce trésor.

Le tombeau de Mausole à Halicarnasse

Ce monument est construit au 4è siècle, en l’honneur de Mausole, le gouverneur de carie une région d’Asie mineure. Le tombeau est tombe en ruines à partir du 15è siècle et fini par tomber dans l’oubli.

La pyramide de Khéops

La pyramide de Khéops est la seule merveille à avoir réussi à traverser les siècles. Ce aussi la plus veille parmi les autres 7 parce que elle a été construite au 3è millénaire avant notre ère. Aujourd’hui elle fait partie des sites les plus visites au monde.

Publié par Jules Bercy

web builider and specialist in communication

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :