Les gorilles du zoo de San Diego sont testées positives pour le coronavirus

Les responsables du Safari Park du zoo ont déclaré que plusieurs gorilles avaient été testés positifs pour le virus et qu’ils pensaient qu’un membre du personnel asymptomatique avait infecté les animaux.

«Mis à part un peu de congestion et de toux, les gorilles vont bien», a déclaré Lisa Peterson, directrice exécutive du San Diego Zoo Safari Park.

Plusieurs gorilles du San Diego Zoo Safari Park ont ​​été testés positifs pour le coronavirus, devenant ce que les responsables fédéraux ont déclaré lundi être les premiers singes connus du pays à être infectés.

Les responsables du zoo ont déclaré lundi qu’ils pensaient que les gorilles avaient été infectés par un membre du personnel asymptomatique qui avait suivi les recommandations de sécurité, notamment le port d’un équipement de protection individuelle à proximité d’animaux.

Les vétérinaires surveillent de près la troupe, qui est composée de huit gorilles des plaines occidentales. Les animaux infectés devraient se rétablir complètement, ont déclaré des responsables.

Trois animaux présentent des symptômes tels que la toux, ont déclaré des responsables. Mais comme les gorilles vivent ensemble en troupes, «nous devons supposer», a déclaré le zoo, «que tous les membres du groupe familial ont été exposés.

Les responsables du zoo ont appris qu’au moins deux gorilles avaient été infectés par le coronavirus après avoir été observés mercredi « toussant et présentant d’autres symptômes bénins », a déclaré le zoo dans le communiqué.

Vendredi, des tests effectués par le California Animal Health and Food Safety Laboratory System ont montré que le coronavirus était présent dans les matières fécales de la troupe, a déclaré le zoo. Samedi, des tests effectués par les laboratoires nationaux des services vétérinaires, qui fournissent des tests pour le département américain de l’Agriculture, ont confirmé que la troupe était infectée, a déclaré le zoo.

source: NYtimes

Publié par Jules bercy

Together we are going to discover the world and the universe

2 commentaires sur « Les gorilles du zoo de San Diego sont testées positives pour le coronavirus »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :