Haut-Karabakh : plus de 2 300 soldats arméniens tués


Au début je pensais que c’était le film hollywoodien, mais après voir ça sur le journal le Monde,et la déclaration du porte-parole du ministère arménien de la santé, Alina Nikoghosian, de ces chiffres sur Facebook aujourd’hui je bien compris que les films des histoires des Vietnamiens on existaient.

« A l’heure actuelle, les corps de 2 317 militaires tués, parmi lesquels des corps non identifiés, ont été pris en charge par le service d’examen médico-légal », a déclaré sur Facebook la porte-parole du ministère arménien de la santé, Alina Nikoghosian. Selon elle, le processus d’échange des corps avec l’Azerbaïdjan ne fait que commencer. « Les belligérants ne disposent pas pour le moment de chiffres définitifs », a-t-elle relevé.Les autorités arméniennes faisaient jusqu’à présent état de 1 339 soldats et 50 civils tués dans les hostilités débutées fin septembre.

Le président russe, Vladimir Poutine, a, de son côté, affirmé vendredi que les combats au Haut-Karabakh ont fait plus de 4 000 victimes et 8 000 blessés, ainsi que des dizaines de milliers de réfugiés.

Maisons brûlées

Comme un symbole de ce revers humiliant, des Arméniens ont préféré brûler leur maison plutôt que de la voir tomber aux mains des forces azerbaïdjanaises, à la veille de leur arrivée prévue dans certaines zones.Un journaliste de l’Agence France-Presse a vu des habitants incendier leur demeure samedi matin dans le village de Charektar, dans la zone frontalière avec le Haut-Karabakh dont les troupes azerbaïdjanaises doivent prendre contrôle dimanche. Les habitants ont pris toutes les affaires qu’ils pouvaient avant de partir. « C’est le dernier jour, demain les soldats azerbaïdjanais seront là », a déclaré un soldat avant de mettre le feu à sa maison.

« On attendait pour être fixé. Mais quand ils ont commencé à démonter la station hydroélectrique, on a compris », déclare un autre habitant du village. « Tout le monde va brûler sa maison aujourd’hui (…). On nous a donné jusqu’à minuit pour partir. »

Source: le monde

Publié par Jules bercy

Together we are going to discover the world and the universe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :