Un nombre de voix historique pour Biden et Trump

L’élection de 2020, qui a vu la victoire de Joe Biden, est celle de tous les records pour les Etats-Unis : à la fois en nombre de voix et en participation.

Le décompte total des votes de l’élection présidentielle américaine n’était pas encore terminé, lundi 9 novembre, mais à plus d’un titre, ce scrutin, remporté par le candidat démocrate Joe Biden, est celui des records. Avec une participation historiquement haute, le nombre de voix recueillies par les deux candidats n’a jamais été aussi élevé. Même le président sortant, Donald Trump, a dépassé en 2020 le record détenu en 2008 par Barack Obama, qui avait recueilli 69,5 millions des suffrages.

Joe Biden, a rassemblé 75,6 millions de voix contre 71,0 millions pour le républicain Donald Trump.Sur 239,2 millions de personnes éligibles au droit de vote, entre 149,1 millions et 165 millions ont voté. Soit un taux de participation situé entre 62,3 % et 69 %.

Lors de l’élection présidentielle de 2016, le taux de participation avait été de 59,2 %. Il était déjà le plus élevé depuis 1960 et l’élection qui avait opposé John Fitzgerald Kennedy et Richard Nixon (avec 62,8 %). Dans l’histoire des Etats-Unis, l’élection de 1908 – qui a vu l’élection du républicain William Taft – a enregistré le plus fort taux de participation avec 65,7 %.

Publié par Jules bercy

Together we are going to discover the world and the universe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :